imageimageimageimage
ecole de surf biarritz minvielle

A la découverte du Pays Basque...

L'école de surf Minvielle vous présente, en texte mais surtout en images, les différentes plages sur lesquelles auront lieux les cours et stages de surf que nous vous proposons...

La côte Basque s étant environ sur 35 km, d'Anglet à Hendaye en passant par Biarritz, Bidart, Guéthary et Saint Jean de Luz.

Anglet, la ville aux 6 clochers... et aux 11 plages !

Anglet détient à elle toute seule, 4 ,5 km de plage bordés par sa forêt de pins et ses golfs. Anglet est une ville très sportive, vous pourrez aussi y profiter d'une piscine, d'une patinoire, de nombreuses pistes cyclables pour traverser la ville mais aussi pour de superbes ballades en forêt...

Biarritz, plage des Rois, Reine des plages 

Biarritz , son centre ville les pieds dans l'eau avec son architecture Napoléonienne, en dit long sur son passé de  station balnéaire à la réputation mondial.

Bidart et Guéthary : authentiques et intimes

Bidart, Un petit village typique du pays Basque avec ses falaises le long de la côte font que l'on trouvent de petites plages intimes.
Guéthary est également un petit village typique avec son petit port de pêche et surtout sa vague mythique, Parlementia. Cette vague a souvent été comparé à Sunset à Hawaï. C'est un reef break (vague de rocher) surplombé par sa terrasse, lieu de rassemblement pour les badeaux qui veulent admirer le spectacle, quand les grosses vagues se font entendrent. Ce spot devient alors réservé aux surfeurs confirmés...

Saint-Jean-de-Luz, ville de records !

Célèbre pour sa baie qui sert de spot de replis, Saint-Jean-de-Luz est depuis quelques année associée au nom de Belahara. Surtout depuis qu'un certain Benjamin Sanchis (surfer landais) y a surfé en février 2011 une vague estimée à 20,4m. Il remporte d'ailleurs le titre du Billabong XXL Biggest Wave Award. (plus grosse vague prise au monde en 2011).

Hendaye, plage idéale pour la découverte du surf

Ville frontalière avec l'Espagne, Hendaye est LE spot de replis quand les vagues se font trop fortes ailleurs et la plage idéale pour l'initiation au surf ou au stand-up paddle. Avec son immense baie, la plage d'Hendaye est protègée par ses 2 jumeaux, nom donné aux  2 rochers qui se trouvent à l'entrée de la baie, aux bout de la corniche.

Profitez des vagues en toute sécurité avec l'école de surf Minvielle

Je serais ravi de vous accueillir dans mon école de surf afin de vous faire profiter des différentes vagues de la Côte Basque, sans parler des bons coins dans lesquels profiter des autres plaisirs qu'offre le Pays Basque !
Bien évidement, le hors saison (de septembre à juin) est la période idéale pour profiter pleinement du Pays Basque : un climat doux et un nombre moins important de surfeurs sur les vagues.
Donc n’hésitez pas à me contacter au 06 63 98 57 43 ou par mail minviellesurfschool@gmail.com pour plus de renseignements ou vous inscrire aux nombreux cours et stages de surf, stand-up paddle et baptême surf que nous vous proposons.

A bientôt !
Sébastien, votre prochain prof de surf.

sebastien minvielle ecole de surf biarritz anglet bidart