L'histoire a commencé en 1956 à Biarritz et en seulement quelques années, cette discipline qui se revendique comme un art de vivre en Californie et bien sur à Hawaï est devenue un sport incontournable du Pays Basque, au même titre que le rugby ou la pelote Basque.
(diaporama cité surf, vue générale pays basque ville de biarritz de nuit par exemple)
Aujourd'hui la quasi totalité des industries du surf est basée entre le sud des Landes et la Côte Basques. On trouve ainsi Quiksilver à Saint-Jean-de-Luz, Billabong et Ripcurl à Hossegor, pour ne
parler que des plus grosses marques.
N'oublions pas non plus la nouvelle Cité du Surf et de l'Océan à Biarritz ou le futur Centre de la Glisse qui ouvrira prochainement ses portes à Anglet.
Le surf au Pays Basque, ce sont aussi des champions comme Antoine Delpero ou Pauline Ado (Championne du Monde Junior2011).
(petit diaporama DELPERO avec photos de planches Minvielle)
Né à Marseille mais enraciné au Pays Basque depuis longtemps, Antoine est à lui seul Champion du Monde de Longboard et de Stand-Up Paddle. Il surfe sur des planches Minvielle Surfboards, ces mêmes planches que vous pourrez vous aussi appréciez lors des cours proposés par l'Ecole de surf Minvielle !
© Ecole de surf Minvielle : cours de surf (groupes et particuliers), stand-up paddle et baptême surf au Pays Basque. Création de sites internet : steak-design.com