imageimageimageimage
ecole de surf biarritz minvielle

Votre coach de surf en quelques mots...

sebastien minvielle cours de surf biarritz
sebastien minvielle cours de surf pays basque
minvielle ecole de surf anglet bidart
ecole de surf cote basque

Le surf et la famille Minvielle : une longue histoire...

ecole de surf minvielle surfboard anglet biarritz bidart hendayeNatif d'Anglet, entre Bayonne et Biarritz, j'ai commencé mon apprentissage de la glisse par le bodyboard à l'âge de 6 ans et c'est vers 11 ans que je me suis mis au surf. J'étais un privilégié à l'époque car grâce à mon père, le shaper Alain Minvielle, j'ai pu profiter d'une planche sur mesure pour mes débuts. Cette planche a d'ailleurs servi à pas mal de mes amis de l'époque comme première planche.

Mes débuts en longboard

A 14 ans j'ai eu mon premier longboard, alors que la tendance était à la petite planche sur les vagues du Pays Basque et Kelly Slater était déjà le modèle de nombreux surfeurs ! Ce fut une révélation : je venais de découvrir mon style de surf avec cette approche vraiment particulière qui caractérise le surf en longboard. De la glisse, de grandes courbes et le célèbre marché sur l'eau (nose riding).

De la compétition à l'enseignement du surf

En 1998, c'est tout naturellement que j'ai passé mon brevet d'Etat afin de pouvoir devenir moniteur de surf. Parallèlement à l'enseignement du surf, j'ai participé à plusieurs compétitions de longboard et stand up paddle au niveau national et mondial.

sebastien minvielle ecole de surf biarritz anglet bidart